Comme d'hab, j'espère que je vais récupérer plus de photos rapidement, j'en ai pris des chouettes avec les appareils des autres.
La semaine dernière, j'ai quitté Sydney et les premiers cours de présentation vraiment très chiants pour aller grimper du mercredi au dimanche. Je sens d'ici les jaloux frémir, hihi !
Première partie : mercredi et jeudi à Nowra avec Kylie et Art
On a pris la route avec nos deux joyeux "pussoies" (je vous laisse deviner le parcours linguistique qui nous a amenés à l'emploi de ce mot étrange que nous n'avons cessé d'employer depuis !) le mardi soir après le BBQ d'accueil du club outdoor de l'uni. Très sympa soit dit en passant, beaucoup beaucoup de monde, des marcheurs, des grimpeurs, des canoyeurs, etc...
On a eu globalement du beau temps ces deux jours, et on a fait des jolies voies telles que Top One Thommo (27, soit petit 7c, que j'ai fait au premier :D ), Lost Virgin (28 qui pique, va falloir y retourner pour l'enchainement !), Betty Blue (24 déroutant) et Speed Boat Wankers (23 très long qui top en haut, grande classe)
| Le chouette sandstone de Nowra, qui peut être trèèès sableux par endroits ! |
| Grease Cave : toit renversant qui abrite Lost Virgin et Top One Thommo |
| Des belles couleurs dans du rocher en dentelle :) |
| Au soleil toute la journée ! |
Deuxième partie : vendredi samedi dimanche dans les bluies avec Kylie, Sophie et Olivier
Après un retour rapide à Sydney le jeudi soir, on repart le vendredi matin de (relativement, mmh mmh..) bonne heure pour aller faire une voie de trois longueurs en trad' qu'on a repéré à Shipley Lower.
Sophie et Olivier sont deux français grimpeurs installés à Sydney depuis 2 mois. On a bien rigolé tout le weekend avec eux et Kylie.
On part donc à l'assaut d'Orange Clockwork sous un beau soleil, on tire le rappel d'accès... Et là... C'est feu et lumière dans le ciel ! Et en plus le rappel est coincé. Erf.
On s'abrite donc le temps que ça se calme. Heureusement notre voie est épargnée de la pluie, exception faite de la longueur de sortie. On y va donc quand même avec Kylie, tandis que Sophie et Olivier remontent à pied.
| En haut du rappel d'accès, qui aurait dit que trois minutes plus tard ça allait être le déluge de ouf ? |
La voie est vraiment très chouette, ça fait L1 : 18 mignon - L2 : 20 dément - L3 : 15 shithouse (enfin c'était mouillé là, c'est p'têt pour ça).
![]() |
| Longueur clé, fissure déversante en 20 avec des protections bétons, dément !! |
![]() |
| Du haut de ladite longueur |
| Coucher de soleil pas dégeu en rentrant à la voiture :) |
Samedi, on part à trois pour une grande voie classique et facile : Bunny Bucket Buttress
Ah d'ailleurs, à cette occasion, j'ai enfin franchi le pas.
I drove on the left side on the road!
En vrai c'est pas hyper dur en fait : avec le volant à droite, on a pas trop envie de conduire à droite, c'est juste aux carrefours qu'on a tendance à se mettre dans la voie d'insertion des autres, mais ça se passe bien en général.
| L'accès infernal des grandes voies du secteurs : le petit sentier suspendu sur la vire pleine de végétation mène aux rappels en fil d'araignée ! |
| Sophie en plein air, ambiance Maladière ! |
| Dans les premières longueurs... |
Là je n'ai pas une seule photo pour le moment, il y en a des collectors à venir !
Olivier et Kylie s'initient au placement des cams et nuts dans un 14 sympathique, puis font un peu de sport climbing pendant que je fais :
The Spartan : 16 de 50m qui passe sous un toit plein gaz, dément !
Twister : 19, soit 6b, dans du rocher sableux et croquant à souhait ! Du coup les protections sont rares et pas faciles à placer. 50m de pur régal !
The Eternity : une fissure pure et dure en 18, qui aurait été côtée 6c en France je pense ! Très amusant le petit jeu des coincements de main, quoique difficile et douloureux !
Easy Tiger : un court 24, dont le début est facile et très bien protégeable. Mais après c'est le crux dans du rocher compact. Je suis content de pas être tombé, même si les protections d'en dessous étaient bonnes, c'était un peu expo.
Bref, encore un weekend (trèès prolongé me direz-vous :p ) trop cool !
On commence à réfléchir à des dates avec Olivier pour aller faire le Totem Pole en Tasmanie !


Super idée ces petits articles.
RépondreSupprimerTu vas être tout rouge avec un soleil comme ça!